Le GIAA apiDV lance un cycle de rencontres-débats avec des aveugles ou malvoyants aux parcours et actions inspirants. Qui démontrent qu’il est possible de créer, d’entreprendre, d’avoir des responsabilités, de rêver et de mener une vie normale sans la vue.

Premier épisode, le 10 décembre prochain à 18h30, avec Hayette Louail, fondatrice et responsable de l’association Un Regard pour Toi.

Portrait de Hayette Louail

Hayette Louail a créé l’association Un regard pour toi dont la mission est de développer l’autonomie vestimentaire des personnes non-voyantes. « Parce que nous vivons dans une société où l’apparence est importante, l’image reste un véritable vecteur d’insertion sociale et professionnelle », déclare Hayette. Entrepreneuse très dynamique, Hayette a poussé le développement d’Un regard pour toi qui propose aussi depuis l’an dernier une dans le 14e arrondissement de Paris.

Venez échanger en ligne avec elle ! La conférence sera diffusée en direct et il sera possible d’interagir directement et de poser des questions en live. A l’issue, un podcast sera produit et disponible sur la chaine d’apiDV, « je gueule pas, je braille ».

Afin de recevoir le lien de connexion, merci de vous inscrire en cliquant ici.

En attendant le 10 décembre, écoutez Hayette sur France Inter en suivant ce lien : https://www.franceinter.fr/emissions/les-bonnes-ondes/les-bonnes-ondes-13-octobre-2017

A propos des apiTalks Les apiTalks sont organisés par le réseau apiDV emploi & numérique

Ce réseau a pour objectif de partager les bonnes pratiques entre actifs déficients visuels. Favoriser une pleine inclusion dans l’emploi et dans la société en s’appuyant sur l’entraide, l’échange et l’émulation par les pairs. Ce Réseau, créé par apiDV, Accompagner, Promouvoir, Intégrer les Déficients Visuels (anciennement GIAA), regroupe plus de 250 membres actifs. Il organise trois types de rencontres :

  • des échanges thématiques (être professeurs sans la vue, s’engager en politique avec un handicap, l’accessibilité numérique en milieu professionnel, etc.)
  • des démonstration et des tests d’outils technologiques pour faciliter la vie des malvoyants et des aveugles
  • des conférences grands témoins afin de mettre en lumière des parcours de déficients visuels inspirants. Pour rejoindre le réseau, cliquez ici