Une personne en situation de handicap ne peut pas manager une équipe, animer une réunion… Elle ne peut pas suivre de formation. Et pourquoi chercherait-elle à monter en compétences et avoir des évolutions de salaire ? Elle peut déjà s’estimer heureuse d’avoir été embauchée. Un salarié handicapé n’ose pas demander à évoluer dans son entreprise car il a peur de déranger et de perdre son travail.

Cela vous choque ? Et si cela se passait réellement comme cela sur le terrain ? Le handicap serait-il encore aujourd’hui un frein à l’évolution professionnelle ?

L’agence de communication et relations publiques E&H LAB s’empare de ce sujet en lançant une campagne en deux temps avec :

Le 4 avril 2018 : une grande enquête nationale auprès des salariés en situation de handicap dans les entreprises privées et institutions publiques.

Puis une campagne de communication / sensibilisation nourrie par les résultats de l’enquête.

Une vidéo choc pour un enjeu sociétal majeur

Pour annoncer le lancement de ce projet, un spot a été créé. Il a été pensé comme un électro-choc afin de commencer à interpeller l’opinion publique sur cet enjeu sociétal majeur. Une vidéo brillamment imaginée et réalisée par des étudiants de l’ISCPA - Paris, mêlant humour et engagement, dans un objectif de viralité. Découvrez là en suivant les liens ci-dessous.

Lien vidéo : https://youtu.be/7QWriLZ2hNU

Version audiodécrite : https://youdescribe.org/video/7QWriLZ2hNU