Les sections thématiques du GIAA sont composées de personnes ayant des liens professionnels ou amicaux et des objectifs communs. Elles réunissent soit des personnes ayant des activités professionnelles en rapport avec la cécité et l’amblyopie (groupement des professeurs et éducateurs d’aveugles et amblyopes GPEAA), soit des personnes ayant des liens d’amitié et désirant favoriser l’intégration de catégories de déficients visuels (Amitiés Guillaume Pouget). Elles ne possèdent pas de personnalité morale.

Baisser les Barrières - section Jeunes du GIAA

« Baisser les Barrières » est la section jeunes du GIAA. Elle accompagne les étudiants déficients visuels dans leur parcours universitaire et dans leurs recherches de stage ou d’emploi.

Les amitiés Pouget

Les Amitiés Pouget rassemblent des prêtres, diacres, religieux et religieuses, malvoyants ou non voyants au sein du GIAA, et organisent tous les ans, en alternance, des rencontres régionales et nationales. Elles publient chaque année un bulletin de liaison : la Lettre d’Ananie.

Le Groupement des professeurs et éducateurs d’aveugles et amblyopes (GPEAA)

Des professionnels au service des jeunes déficients visuels. Le but de cette section est de d’échanger et de mutualiser les eexpériences de professionnels de l’éducation de déficients visuels.

VIEWS France - Visually Impaired’s Educational World Support

VIEWS France est une section du Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA), association œuvrant depuis 70 ans au service des personnes déficientes visuelles. VIEWS France est également membre du réseau VIEWS International, association fondée en Belgique en 2001 par des parents d’enfants déficients visuels et dont l’objectif est de faciliter la mobilité des jeunes aveugles et malvoyants en Europe.