#SEEPH2020
Pourquoi nous portons notre Manifeste pour un numérique inclusif favorisant l’emploi des personnes handicapées de la vue ?
Illustration avec les intervenants du forum Numérique et pratiques innovantes au service des déficients visuels que le GIAA ApiDv a organisé le 6 novembre dernier.

Episode 1 : Le constat.

Focus sur les propositions N°3 : Financer une étude pour faire un état des lieux en France et un benchmark international sur la situation de l’accessibilité des logiciels et applicatifs « métiers » les plus utilisés et partager les bonnes pratiques ainsi identifiées.

N° 2 : Étendre les actions de groupe, actuellement réservées aux associations de consommateurs, aux actions fondées sur les violations à l’obligation d’accessibilité numérique.

N°5 : Se donner les moyens de contrôler l’obligation d’affichage du niveau d’accessibilité numérique et du plan de mise en conformité, pour les sites et applications des organismes publics et entreprises réalisant un chiffre d’affaire annuel supérieur à 250 millions d’euros, comme la loi l’exige.

Pourquoi ces trois requêtes ? La réponse en audio, ici :

Pourquoi le Manifeste - Episode 1 : Le constat



Vers l’épisode 2 : Natif Vs Tardif
Vers l’épisode 3 : De la nécessité de bien former

Documents à télécharger