A compter du 16 mars et pour une durée indéterminée, le siège et les délgations du GIAA/apiDV sont fermés au public en raison des mesures à prendre pour limiter l’épidémie de Coronavirus Covid 19.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez pris connaissance des mesures annoncées par le Président de la République et le Gouvernement pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus. Après en avoir débattu avec le Bureau de l’association ainsi que les responsables de délégations régionales / sections, nous adaptons notre fonctionnement pour en tenir compte. Nous vous informons d’ores et déjà de perturbations dans nos services d’aide et d’accompagnement.

Nos locaux, au siège ainsi que dans les délégations sont fermés au public à compter de ce lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des événements ou rencontres prévus jusqu’au 15 avril est ajourné. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ces consignes.


Dans la mesure du possible, nous maintiendrons un accueil téléphonique, un point de contact par mail, et un accompagnement à distance, lorsque cela est faisable.
giaa chez giaa.org
01 47 34 30 00

Des mesures sont prises pour protéger l’ensemble de nos salariés et permanents, particulièrement celles et ceux dont l’état de santé l’exige, conformément aux consignes gouvernementales.
Cela pourra avoir un impact sur votre accompagnement, sur l’accès à vos services. Des retards sont à prévoir pour les demandes concernant la bibliothèque sonore, le kiosque, l’adaptation d’ouvrages, la lecture directe….
L’ensemble du catalogue des ouvrages adaptés est téléchargeable sur notre plateforme : www.bnfa.fr

Pour en savoir plus sur la conduite à tenir et les précautions à prendre, vous pouvez vous référer au site Santé Publique France :
https://www.santepubliquefrance.fr/

Malgré ces difficultés temporaires, nous demeurons à vos côtés et veillons à accompagner les aveugles ou malvoyants qui nous le demandent.

Prenez soin, toutes et tous, de vous ainsi que de vos proches !

Pierre Marragou
Président du GIAA apiDV