Le GIAA/apiDV enregistre en audio Daisy® à la demande tout type de documents.

L’ouvrage que vous souhaitez lire n’est pas disponible en bibliothèque ? Vous souhaitez faire enregistrer un document administratif, des archives ? Confiez-nous un support physique et nous vous l’enregistrerons dans le format que vous souhaitez : voix humaine ou voix de synthèse.

Au format Daisy®

Tous nos enregistrements sont réalisés au format audio Daisy®. Le format DAISY® (Digital Accessible Information SYstem) permet une structuration des enregistrements (par page, rubrique ou chapitre…), une vitesse de lecture variable sans déformation de la voix, l’insertion de signets, la mémorisation de la dernière position de lecture, des Informations sur le temps écoulé, le temps restant, le titre de l’ouvrage et celui du chapitre courant, une excellente qualité sonore…
Il est préférable de lire des fichiers Daisy® sur des lecteurs dédiés pour bénéficier de ses avantages, mais il peut également être lu sur un lecteur MP3 ou un lecteur CD de salon ou d’ordinateur.
Tous les enregistrements audio du GIAA/apiDV respectent les standards de cette norme et répondent à un programme qualité précis : formation et suivi des lecteurs bénévoles, vérification et correction de chaque enregistrement.

En fonction des documents que vous nous confiez, des délais souhaités, vous avez le choix entre la voix humaine (nous confions votre ouvrage/document à l’un de nos lecteurs bénévoles) ou la voix de synthèse qui permet des délais de production plus courts.

Renseignements

auprès de Laurence Haÿs, Coordinatrice des Editions Sonores
Téléphone : 01 47 34 30 00
Email : laurence.hays chez giaa.org