Bénéficiaires, bénévoles, donateurs, partenaires et administrateurs témoignent à propos du GIAA.

Jacqueline de Romilly

Jacqueline de Romilly

Jacqueline de Romilly, académicienne.
J’ai retrouvé la possibilité de lire. (…) Tout-à-coup, c’était un monde nouveau qui m’était rendu. La possibilité qu’apporte toute lecture de retrouver les émotions des gens, la beauté des paysages, même ceux que l’on n’a pas connus, les pays inconnus et toutes les aventures qu’ouvre la littérature. Son témoignage à l’occasion des 50 ans du GIAA/apiDV ci-après :

Discours Jacqueline de Romilly_50ans GIAA

Alienor Vappereau

Alienor Vappereau

Alienor VAPPEREAU est administratrice de notre association, mais également bénévole à la section VIEWS France - Visually Impaired’s Educational World Support. Elle raconte les rencontres entre jeunes déficients visuels de sept pays européens en 2004.

Retrouvez son témoignage dans le document Word ci-dessous ou en ligne en cliquant ici

Témoignage Aliénor Vappereau

Lilian RENONCIAT : bénévole à la bibliothèque sonore

« Je viens travailler avec un grand plaisir »

Photo Lilian Renonciat


_ J’ai connu le GIAA après avoir travaillé quelques années au sein d’une entreprise commerciale, puis élevé mes enfants (…).
C’est en lisant le journal Telerama que j’ai découvert une toute petite annonce de recherche de bénévoles pour le GIAA. (…) Cela se passait en 1998 ou 1999.
Son témoignage intégral en cliquant ici :

Thierry MESNARD : bénévole au Club Emploi de Paris

« Pour le plaisir d’aider l’autre à devenir ce qu’il est. »

Photo Thierry Mesnard

Ce que j’apprécie au GIAA, c’est l’esprit plein de modernité et ce dès les origines. (…) Je suis arrivé au GIAA en 1972 pour bénéficier de ses services et en 2011 pour participer à ses activités, comme bénévole au sein du Club Emploi. Je suis accompagnateur d’une file active de 7 candidats du Club emploi soit un travail passionnant en raison de la diversité des personnalités accompagnées et des situations rencontrées. Mon activité au GIAA suffit largement à combler mes attentes.
Retrouvez son témoignage intégral en cliquant ici

Documents à télécharger