C’est l’heure de la rentrée et nous avons le plaisir de débuter la saison culturelle 2019/2020 avec une belle sortie mitonnée par Inès, notre responsable des activités culturelles : une répétition générale de l’Orchestre de Paris à la Philharmonie le mercredi 25 septembre.

Rendez-vous à 9h15 précises sur le quai de métro Porte de Pantin, ligne 5 - direction Bobigny, en tête de rame. La répétition débutera à 10h00.

Le nombre de places est limité. Inscription obligatoire à l’adresse suivante : stephanie.zoccola chez giaa.org

Le programme est très alléchant : le concerto pour violoncelle d’’Antonin Dvorak et les Planètes de Gustav Holst.

L’Orchestre de Paris sera dirigé par le chef Susanna Mälki, le Jeune Chœur de Paris et la Maîtrise de Paris par le chef de chœur Richard Wilberforce. Cette répétition sera également l’occasion d’entendre le violoncelliste Edgar Moreau.

Ce qu’en dit la Philharmonie Pour sa première rencontre avec l’Orchestre de Paris, Susanna Mälkki se confronte à deux chefs-d’œuvre du répertoire. Œuvre emblématique du romantisme slave, le Concerto de Dvořák reste un des préférés des violoncellistes et du public, tant par sa palette étendue de sentiments que par son lyrisme chaleureux. Guerrières (Mars), autant que mystiques (le chœur de femmes de Neptune), Les Planètes, partition la plus célèbre de Gustav Holst, témoignent de son intérêt pour l’astrologie, de même que de l’influence conjuguée de Debussy, Ravel, Stravinski et Schönberg. John Williams se souviendra de cette évocation haute en couleurs pour la musique de Star Wars.